Cours Collectifs

 

BOXING FITNESS

Un vrai cours de boxe mais sans recevoir de coups. Objectif minceur et prise de masse musculaire avec juste le poid du corp. Vitesse, coup d’oeil, puissance et rapidité. Tout ça dans une ambiance amicale et un bon esprit d’équipe. Le dépassement de soi avant tout.

EXtreme & FIT

Venez diversifier vos entraînements tout les mardis soir à 19h30 au No Pain No Gain Gym avec le nouveau cours EXtrême & Fit alliant cardio, musculation, abdos et fitness, une nouvelle façon de muscler et tonifier votre corps tout en vous donnant à fond.
Chaque cours sera un challenge contre vous mêmes »

« La douleur est temporaire, l’abandon est définitif »

On vous y attend les mardis à 19h30 💪🏼

POUND

Le POUND, le nouveau cours du vendredi soir 🙂
Les 5 bienfaits du pound, le nouveau sport à la mode.
C’est le nouveau sport à la mode dans les salles de fitness. Et pour cause, le Pound promet de brûler des calories tout en s’éclatant en musique.
Vous aimez dansez, vous aimez la musique, et vous n’avez pas encore trouvé le cours de fitness qui vous correspond? Alors ce sport venu tout droit des Etats-Unis est fait pour vous. Surnommé « la rockstar du fitness » par le New York Times, le Pound a tout pour plaire. A l’origine de ce nouveau concept assez fou deux Californiennes, Kristen Potenza et Cristina Peerenboom, passionnées de sport et de musique. Leur idée : mélanger des mouvements de Pilate avec la danse, le tout en tapant avec deux bâtons appelés Ripstix, à la manière d’un joueur de batterie. Un cours de Pound consiste donc à marquer le rythme de la musique avec ces bâtons pour accompagner les mouvements du corps.
Un véritable brûleur de calories.
Le principe du pound est de travailler les muscles en isométrie, grâce à des positions du corps maintenues assez longtemps pour sentir les contractions musculaires, tout comme le Pilate. A l’inverse, d’autres mouvements sont étudiés pour travailler les muscles en pliométrie, donc en effectuant des gestes de manière rapide. Ce travail intense sur tout le corps permet donc de brûler en moyenne 900 calories en 45 minutes.
20% de travail cardio en plus.
Grâce à l’activité sportive, mais surtout au rythme de la musique, le Pound est particulièrement intéressant pour le renforcement du muscle cardiaque. Rien que le fait d’utiliser les bras pour taper les bâtons au rythme intense de la musique permet aux sportifs d’effectuer 20% de travail cardio en plus.
Les résultats sont rapidement visibles.
Tous les muscles du corps sont sollicités dans le Pound. Que ce soit le muscles abdominaux, les cuisses, mais aussi les bras avec les ripstix et le bas du corps grâce à des grands mouvements de bascules. Ce qui est parfait pour la tonicité. Les courbatures ressenties après 45 minutes de fitness vous le prouveront.

ZUMBA®

La ZUMBA® est une combinaison d’aérobic, de body sculpt et de danses latinos, crée par Beto Perez qui est d’origine Colombienne. C’est en mélangeant les enchainements habituels à des pas de danse endiablés que les élèves suivent sans difficulté et surtout ils s’amusent!

 

FITNESS BALANCE

Le Fitness Balance associe des exercices de yoga, de tai chi et de la méthode Pilates qui vous aident à vous sentir fort, centré sur vous-même et serein.

Prenez le temps d’une pause salvatrice face au stress et aux contraintes de la vie quotidienne : un cours collectif de 55 minutes, sur fond musical, qui améliore votre bien-être physique et mental.

BOKWA FITNESS

Le BOKWA Fitness, c’est quoi ?

C’est l’éclate ! Inventé sud-africaine (le « kwa » de « kwaito », danse) et de la boxe (« bo »), le Bokwa consiste à dessiner des chiffres et lettres avec ses pieds sur une musique entraînante et actuelle pour créer une véritable chorégraphie, avec des mouvements simples.

2)   Pourquoi le BOKWA est différent ?
L’avantage est la rapidité de mémorisation des pas et la facilité avec laquelle vous les apprendrez : les lettres associées aux mouvements de bras et des jambes appartiennent à un langage universel que tout le monde peut reconnaître, Finies les chorégraphies compliquées, c’est le fun qui prime !

3)    Qui peut pratiquer le BOKWA ?
N’importe qui peut s’inscrire et venir danser sur ces chorégraphies entraînantes : les cours accueillent jeunes et moins jeunes de tous niveaux et toutes conditions physiques. Grâce à la simplicité des mouvements, tout le monde y trouvera son compte : que vous souhaitiez vous affiner, pratiquer un sport fun entre copines ou encore danser sur les musiques du moment, le BOKWA, c’est tout ça à la fois !

4)    Quelles parties du corps sont ciblées ?
Le Bokwa reste avant tout une activité cardio : « les cours, d’une durée de 45 minutes, sont d’une intensité variable et feront brûler plus ou moins de calories en fonction de leur intensité, pour s’affiner essentiellement sur le bas du corps. « 

5)    Où puis-je pratiquer le BOKWA?
No Pain No Gain Gym

Bokwa

GYM BALL

Le ballon de gym, aussi appelé swiss ball, gym ball ou encore fit ball, permet de réaliser des  exercices de tonification, de proprioception et de stretching pour tous les muscles du corps.

Gym Ball

BODY PUMPING

Le BODY PUMPING est le cours avec charges additionnelles pour le renforcement de tout le corps.

Le cours le plus rapide au monde pour transformer son corps.

Il vous pousse à vos limites quel que soit votre niveau et votre âge.

Idéal pour les femmes et les hommes qui veulent ajouter du travail musculaire à leur entraînement cardio.

Fessiers, Abdominaux et Cuisses (F.A.C)

Renforcement et augmentation du tonus des groupes musculaires sollicités.
Un échauffement, un travail debout, au sol et finalisé par un stretching.

FAC

 

BODYFIT

Le BODYFIT est le cours de cardio, inspiré du sport et destiné à développer la force et l’endurance.

Ce cours d’entrainement fractionné très énergique allie des mouvements athlétiques aérobies à des exercices de force et de stabilisation.

Des instructeurs dynamiques et de la musique puissante motivent tous les participants à atteindre leurs objectifs de fitness, de l’athlète du dimanche au compétiteur acharné !